4 CLÉS pour RETROUVER la PAIX INTÉRIEURE

 

1) Première clé: descendre votre conscience de la tête au coeur

Comment fait-on? C’est simple: là où va l’attention va la conscience.

Vous allez donc déplacer votre conscience vers votre coeur.

Pour commencer, faisons un petit exercice: je vous propose de vous concentrer maintenant sur votre genou gauche.

Voilà, il vous a fallu à peine 1 seconde pour déplacer votre attention vers votre genou gauche. C’est très simple en réalité. 

A présent, vous allez poser votre attention au centre de votre poitrine, entre vos deux seins, à l’endroit de votre chakra du coeur, où vous allez pouvoir entrer en contact avec votre sagesse profonde. 

A cet endroit, dans votre coeur, prenez à présent 3 grandes respirations profondes.

Si cela peut vous aider, vous pouvez mettre votre main sur votre coeur, ce qui vous donne la perception du contact physique.

Inspirez et expirez par votre coeur. C’est un état de présence.

Je vous propose maintenant de goûter à cet instant. Comment vous sentez-vous?

Le changement se situe dans votre état intérieur. C’est dans l’expérience, c’est physique, cellulaire.

De plus, il n’y a rien à attendre. Vous êtes à l’endroit où la conscience devient beaucoup plus large.

 

2) Deuxième clé: Prenez du recul à l’intérieur de vous-même

Lorsque vous vivez un problème avec votre environnement: une gêne, peu importe laquelle (cela peut être du bruit, une présence humaine, animale, qui vous est désagréable, etc.)

Ce qui se passe, c’est que votre conscience s’est déportée et collée sur l’extérieur. Vous n’êtes plus concentré que sur les apparences. Et le fait de coller des mémoires du passé sur ce qui se passe va envenimer les choses. La conscience se met alors à buguer. On va se cogner toujours aux mêmes pensées: « cette personne m’énerve », « mais qu’est-ce qu’elle m’énerve », etc.

Je vous donne un autre exemple d’une énigme que vous connaissez peut-être: comment faire 4 triangles identiques avec 6 allumettes. Il y a des années de cela, j’ai essayé et je n’ai pas trouvé la solution. Je trouvais 2 ou 3 triangles oui mais jamais 4. Et une fois que j’ai regardé la réponse, j’ai réalisé que celle-ci ne se situait pas dans les deux dimensions: largeur et longeur, dans lesquelles je me situais, cad sur la table, mais dans la 3ème dimension: la hauteur. Si on levait les allumettes, alors on se retrouvait avec une pyramide à 4 côtés identiques. Cela m’a énormément appris.

En effet, la solution ne se situe jamais au niveau de conscience où le problème a été créé. 

Lorsque vous êtes collés à un environnement qui vous déplaît et vous gêne, à un moment donné, il va falloir prendre du recul sinon vous allez buguer.

Comment est-ce qu’on prend du recul?

Vous pouvez embrasser plus large et adopter le regard de l’aigle dont parlaient les amérindiens, au niveau physique aussi. Vous pouvez vous déplacer sur le haut d’une colline ou d’une montagne et regarder votre habitation de cette hauteur: vous allez vous rendre compte que c’est beaucoup plus petit que vous ne croyiez. Cela va vous faire voir les choses différemment.

Mais parce que nous avons tous un coeur, à chaque instant, vous pouvez aussi prendre du recul à l’intérieur de vous. Même si on ne peut pas toujours se déplacer physiquement, on peut tous reculer à l’intérieur, dans nos profondeurs, en contact avec notre sagesse profonde, dans nos tripes. On descend dans le coeur et on va se retrouver au niveau du ventre. Car l’intuition, c’est tripal. L’intuition nous donne une information que l’on sent instinctivement juste et qui ne s’explique pas.

En respirant tout simplement dans le coeur, d’un seul coup, la bulle se dégonfle car vous avez décollé la conscience de l’extérieur et vous êtes à présent en contact avec votre sagesse intérieure qui a une vision grand angle sur la Vie.

 

3) Troisième clé: respirez de coeur à coeur

Je vais vous donner un petit truc. Quand vous avez une personne qui vous énerve en face de vous, vous allez reculer dans votre coeur et prendre contact (dans l’invisible bien sûr, tout ça ne se voit pas), avec son coeur à elle et vous allez tracer un 8 de l’infini dans sa longueur entre votre coeur et son coeur, sans vous arrêter.

Cela demande d’être en silence car vous n’allez pas pouvoir parler en même temps que vous vous appliquez à faire ce 8. Si vous y parvenez, surtout écrivez-moi dans les commentaires, ça serait une première!

Cela va vous mener dans un autre endroit. En plus, cela vous fait sortir de l’intellect, il ne s’agit pas de vous rappeler mentalement que l’autre est un être de sagesse tout comme vous, cette fois, c’est physique. C’est une expérience brute. 

En le faisant, vous allez voir qu’il y a quelque chose qui change et qui est palpable dans l’air.

 

4) Quatrième clé: revenez au présent

Nous avons plein de mémoires enkryptées dans l’extension de notre corps physique et qui nous tirent vers elles (jusqu’à temps de nous en libérer).

Encore une fois, si vous avez quelqu’un qui vous agace en face de vous, cela va peut-être vous rappeler le passé: « oh, ça me rappelle tellement mon père, ma mère », etc. Ces souvenirs vous emmènent dans d’autres espaces-temps.

En fait, nous avons tous un passé différent. Et même si deux personnes vivent ensemble depuis longtemps et qu’elles ont vécu les mêmes événements, elle n’en ont pas eu la même perception.

Nous vivons constamment dans des espace-temps différents puisque nous sommes sans arrêt en train de nous souvenir de notre passé ou en train de projeter dans notre futur qui est lui aussi teinté d’émotions différentes.

Ou se rencontre-t-on alors? Et bien on ne se rencontre pas. Plusieurs personnes ensemble ne se rencontrent pas vraiment quand elles restent dans le passé ou dans le futur. Le seul endroit où elles peuvent se rencontrer est dans le présent et la solution est dans le coeur.

La solution est dans le coeur.

Je le répète car c’est magique.

Quand vous avez un problème, respirez dans votre coeur, car lorsque vous êtes dans le coeur, vous vivez l’instant présent et le présent ne se vit que lorsque la conscience est à l’intérieur du corps physique.

Revenez dans votre corps physique et surtout dans votre coeur car c’est dans le coeur que vous avez contact avec votre sagesse profonde.

A très bientôt

Prenez soin de vous

et souvenez-vous: la solution est dans le coeur

 

Pin It on Pinterest

Share This